Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réveille-matin
7 septembre 2011

Distributeurs d'heure

Dans le métro, j'aime bien regarder (scruter, même), les distributeurs de confiseries et de boissons. La plupart indiquent aussi (ou distribuent) l'heure. Je suppose que ça peut être utile pour les études de marché : à quelle heure les gens achètent-ils telle marchandise, etc. Il doit y avoir des boîtes noires de distributeurs.

Rien de plus fascinant que de regarder le temps passer. Je me souviens d'un livre dans lequel l'héroïne regardait les "secondes toutes neuves"  naître et mourir à la fois (dans Les Thibault, de Roger Martin du Gard, tome 1 ou 2, de mémoire ; il s'agissait de Jenny).

P1080382

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis partagée : a priori, j'aime beaucoup l'idée du distributeur d'heures... je manque toujours un peu (beaucoup)d'heures, alors je suis preneuse!<br /> Et en même temps, imaginons un monde où les heures nous seraient distribuées, peut être au compte goutte qui plus est... ça fait froid dans le dos...
R
Pour moi elle fut bien longue... Et le repos sera encore plus court...<br /> A bientôt !
D
courte puisque retraité ;-)
R
Oui, j'ai fait le même constat... Et encore plus bizarre : elles se mettent à rallonger une fois qu'on est arrivé au boulot...jusqu'à même dépasser celles du dimanche !<br /> Etrange non ?<br /> Faudrait faire des graphiques là dessus...<br /> Merci et bonne journée DAN ! "Longue" ou "courte" ?
D
Je ne sais pas si tu as remarqué que les secondes avant de se lever pour aller au boulot, sont plus "courtes" que les secondes du dimanche matin, bizarre non ?
Réveille-matin
Publicité
Réveille-matin
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 475
Publicité