Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réveille-matin
22 septembre 2011

Horloge humaine

Le matin, dans le métro, chaque homme devient une horloge humaine qui scande le tic-tac de ses pas pressés. Les files d'humains sur les escalators deviennent des roues dentées qui tournent à plein régime, chacun sur sa marche est - comme dans un dessin de fractale - à la fois une horloge, une roue dentée (ou dentelée), et la dent minuscule d'un immense engrenage... Est-ce pour cette raison qu'une des surfaces d'échange de la gare Saint-Lazare est en forme de cadran ?

photo0150

 

photo0151

Ici, les humains deviennent des chiffres, ou des aiguilles.

Gare Saint-Lazare, entrée de la ligne de métro 14.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@ Sarah<br /> Bravo, je l'avais laissé en blanc, quelle perspicacité ;-)<br /> Bon week-end
S
J'aime beaucoup le commentaire de DAN, on dirait du Devos...mais il me semble qu'il manque le 23, cependant je me rends compte que nous sommes le 23, donc tout est OK!!!
R
Je l'espère bien !<br /> Grand merci DAN pour ce savoureux commentaire !
D
1 voyageur qui se plie en 2 pour lire la guerre de 3 version comique qui le fait se plier en 4 avant son rende-vous de 5 à , 7, il retourne en arrière ayant oublié le 6 jure qu'à 8 il sera arrivé , mais de coté là rien de 9 il se 10 on ne mis reprendra plus, ce 11 septembre j'ai vu 12 apôtres, je ne parle pas du 13 ça porte bonheur dit-on, le train part à 14 autrement dit dans le calvados c'est quand même mois loin que le 15 dans le cantal, mais je vois louis 16 dans mon livre serait-il parent avec louis 17, bpn il est 18 et je suis là à écrire des conneries, juré à 19 j'arrête mais un verre de 20 remet tout en question, un type à côté joue au quatre 21...22 vl'a les flic j'suis bon pour une garde à vue de 24 heures.<br /> Ça veut rien dire tout ça hein, mais plus on est de fous moins y'a de riz.. Bon il est l'heure d'aller se coucher je me réveillerai peut être demain !
Réveille-matin
Publicité
Réveille-matin
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 459
Publicité