Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réveille-matin
17 octobre 2011

Où rattraper un film met finalement en retard

Hier soir (histoire de se secouer les puces), j'ai quitté ma tanière pour aller voir au cinéma un film "à rattraper", comme ils disent sur le programme ciné de mon hebdomadaire... Eh oui, ça arrive même à un réveille-matin d'être en retard !

Et sans vouloir sombrer dans le mauvais goût mais juste pour le plaisir de filer la métaphore, ce film traite de femmes qui n'ont pas besoin de se lever le matin, parce qu'elles travaillent la nuit... Il s'agissait de "L'Apollonide, souvenirs de la maison close".

Grosse déception... Aussi bien pendant le film (scènes décousues, qui auraient pu tout aussi bien être interverties, symbolisme "gros" voire grand guignol, beaucoup de pistes lancées qui s'arrêtent, même pas creusées... Bref absence de sens dans tous les sens du terme) qu'après le film dans la mesure où je n'y ai trouvé aucun os de réflexion à ronger... Quel est le message ? Se trouve-t-il dans la scène finale ? Les maisons closes c'était mieux que les filles sur le périph ? Si c'est ça, rien n'est démontré...

Bref, des images. Belles, au moins ? Bof...

Moralité : perte de temps.

Le truc sympa, c'est qu'un client dans la queue a accepté d'acheter une carte de places à tarif réduit avec nous : ça c'est mieux qu'à la SNCF, bien que de ce côté-là, vous ne perdiez rien pour attendre !

Très bonne nuit à tous !

 

photo0266

Cette horloge est du style de celles que l'on voit dans le film. J'ai pris la photo au travers de la grille d'un marchand d'antiquités, juste en face de la cathédrale de Tours (récit à venir) le 15 octobre dernier.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
que c'est vexant de s'être secoué les puces pour rien! j'espère au moins que tu n'as pas dû prendre le train pour aller au ciné ;-)<br /> <br /> sinon, ta bannière est très réussie, bravo Sab! (j'adore le code barre!)
S
Merci pour le clin d'oeil miss, les traits impec :-))
T
Je suis d'accord, comme quoi il vaut mieux laisser les puces dormir en paix au lieu de vouloir les secouer à tout prix !<br /> Un GRAND merci à Sab http://chez-sab.blogspot.com/<br /> pour cette superbe bannière mise en ligne aujourd'hui et qui reflète bien l'esprit de Reveillematin alias Tic-Tac !<br /> Très bonne journée à tous !<br /> <br /> P.S. Nous avons un coup de théâtre sur l'affaire Poncirus : je vous invite à voir les commentaires sur le précédent message consacré au fruit magique... Post à venir dès que j'ai un peu de temps .
S
Moi pareil quelques mois déjà que je n'ai mis les pieds dans les salles obscures, il faudrait que je me motive un peu. Elle est jolie cette horloge.
D
Il y a bien longtemps qu je ne suis allez au cinoche, et si c'est pour voir des nanars comme ça non merci, je préfère regarder la trotteuse courir sur mon cadran de réveil, au moins elle elle a quelque chose à dire : le temps !
Réveille-matin
Publicité
Réveille-matin
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 473
Publicité