Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réveille-matin
19 octobre 2011

SNCF blues

Un soir de la semaine dernière, j'arrive à Saint-Lazare : premier regard sur le tableau d'affichage, 10 minutes à attendre (la voie étant précisée, mais le train n'étant pas là, même pas la ressource de s'asseoir dedans pour attendre. Car il faut savoir que depuis plus de 3 ans, les voyageurs ne disposent plus de bancs, ni même d'une salle des pas perdus ! La faute aux travaux qui nous feront (un jour) une belle gare toute neuve et propre.) Bref, je me dirige vers l'accueil... 

Mode : faussement innocent puis désarçonné

- Bonsoir !

- Bonsoir.

- Il va y avoir un changement d'horaires, le 11 décembre ? (c'est écrit sur tous les panneaux du réseau, "en raison des travaux" est-il précisé...)

- Attendez... (il vérifie sur un prospectus). Oui, le 11 décembre, c'est ça.

- Est-ce qu'on sait pourquoi ?

- Oui, on sait pourquoi... (Il reprend) C'est parce qu'on va vers le privé. C'est pour la rentabilité. Mais je me suis renseigné, justement : ça ne nous concerne pas, à  Saint-Lazare, on est déjà passé au cadencement... Et heureusement parce que sinon les gens montreraient encore moins d'empathie avec nous, si vous voyez ce que je veux dire...

- Ah ?

- Oui, on se ferait encore plus crier dessus, vous voyez... Enfin, rassurez-vous, ça ne concerne pas le réseau Saint-Lazare ! 

- Ah d'accord. Merci. Bon courage alors !

---

Bizarre... si ça ne concerne pas Saint-Lazare, pourquoi l'affichent-ils partout ? Pour nous donner une fausse bonne raison de ne pas montrer d'empathie ? La SNCF aurait-elle une vocation de punching-ball?

Photo0299

Cherchez l'erreur... Photo VERIDIQUE, non truquée. Mercredi 19 octobre 2011 à 8 heures 24. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci à tous pour votre soutien !<br /> Moi ces histoires, je dirais que ça va tant que ça ne me met pas en retard par rapport au boulot parce qu'après c'est le stress. Sinon, en voyant ça du côté de l'humour, c'est plutôt surréaliste.<br /> Je crois que DAN a raison : la seule manière de s'en sortir est de revenir à la sagesse des anciens !<br /> Faire de l'histoire en quelque sorte ;-)<br /> Bonne journée !
S
J'ai vu le même type de panneau d'"information" ce matin..., il était 8.30, et étaient annoncés les trains de 5.00 et quelques... rien ne va vraiment plus côté transports, Tic-Tac je suis solidaire!!!
S
casse-tête !! cette SNCF.
D
Je crois que je vais reprendre mes études de sanscrit du bas moyen âge, ça sera plus facile à comprendre que la Savoir Nager, Comme Fernandel...<br /> (plus fort que moi les bêtises....)
Réveille-matin
Publicité
Réveille-matin
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 473
Publicité