Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réveille-matin
12 novembre 2011

Révélation

Le 12 novembre 2011 marquera une date importante dans ma vie.

Ceux qui savent lire entre les lignes auront bien compris que mon obsession du sens du temps qui passe cachait une recherche permanente du sens de la vie, de ma vie humaine sur Terre... et cet après-midi, justement, j'ai passé un bon moment dans une bibliothèque passionnante remplie de livres qu'on aurait tous envie de lire.

Il fallait faire un choix et c'est parce que j'avais déjà lu des livres de cet auteur (excellent, soit dit en passant) que j'ai choisi Les mystères de la Bible de Marc-Alain Ouaknin.

J'y ai appris pas mal de choses intéressantes, et entre autres, je crois avoir découvert (rien que ça) ce que c'était que Dieu.

Parce qu'on peut lire des tas de choses là-dessus, je me suis rendu compte aussi à cet instant que si on n'a pas la révélation, le déclic, ça ne sert à rien. La phrase qui a été une révélation pour moi et que je vais vous citer vous paraîtra peut-être fade, rebattue, mais c'est elle qui a permis de tout éclairer en ce qui me concerne.

Je recopie ici mes notes.

Dieu est celui qui t'a fait sortir de l'esclavage (Egypte) (Exode 20, 2-3).  La phrase : C'est moi qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage, tu n'auras pas d'autre dieu que moi,  signifie : "Tu n'auras pas d'autres dieux que cette vision du monde où le divin est d'abord cette possibilité de la liberté de l'homme, de la libération de tous les enfermements, politiques, culturels et psychologiques." (page 32)

Bonne libération à tous !

 

P1080414

Horloge hologramme, Montmartre, septembre 2011

 

P1080415

Horloge hologramme 2, Montmartre, septembre 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
D
... ce qui est à César ;-)
T
Merci à vous tous !<br /> Mais je dois rectifier quelque chose : dans mon élan inspiré hier :-), j'ai oublié de vous préciser que j'avais "piqué" ces photos à ma compagne, ou plutôt que ce jour-là je lui avais demandé de photographier avec son appareil ces apparitions de pendules dans l'air pour mon blog !!!<br /> Mea culpa.<br /> Voilà, et je rappelle que la photo "Danger" du 01/09/2011 a été prise par la même personne.<br /> Rendons à César...
S
Dieu est un grand homme ! <br /> J'adore tes photos, cette horloge en fond dégage quelque chose hors du temps. Tu m'épates à faire d'aussi jolies photos avec ton tel, bravo.
S
J'ai oublié de dire que ces photos sont superbes. Tu te débrouilles bien avec ton téléphone ;-)
R
Oui, un grand pas pour Tic-Tac, un énorme pas pour l'humanité ;-)
Réveille-matin
Publicité
Réveille-matin
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 475
Publicité