Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réveille-matin
4 janvier 2012

Journée mondiale du Braille

Le 4 janvier est la journée mondiale du braille, l'alphabet tactile inventé par Louis Braille en 1829 (premier exposé de sa méthode).

Avez-vous jamais remarqué que les personnes mal-voyantes mettent parfois leur poignet à l'oreille ? C'est pour savoir l'heure. Il existe plusieurs modèles de montres parlantes, dont on peut avoir une idée ici (voir la section Horlogerie), et aussi des réveils avec chiffres en braille tels que celui-ci :

reveil-braille

Photo (c) AVH http://www.avh.asso.fr/magasin/produits/image-33310.php

 

Modèle de voyage : 

reveil-braille-voyage

Photo (c) AVH http://www.avh.asso.fr/magasin/produits/image-33511.php

 

Bonne journée à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime ta façon de nous (r)éveiller ! Concis, clair et instructif sans jamais être directif ou intrusif ! Remarquable !<br /> <br /> <br /> <br /> Coincoins ébouriffés !
D
Pas évident quand même hein ! :-(
T
Certains modèles sont précisés "pour toucher délicat".<br /> <br /> J'y ai réfléchi et je pense qu'on doit d'abord essayer de toucher le centre (point de fixation des aiguilles), puis dans quel sens elles se dirigent. Ou alors faire le tour des chiffres du cadran avec les doigts et sentir le bout des aiguilles...
S
Se pencher sur les malheurs des autres et leurs trouver des solutions je trouve ça juste extra. Sympa ce post qui m'apprend des choses ce matin.
D
Des réveils ou des montres parlantes je comprends, mais tactile là c'est plus difficile d'imaginer car on doit changer la position des aiguilles en touchant le cadran non ?
Réveille-matin
Publicité
Réveille-matin
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 463
Publicité