Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réveille-matin
20 janvier 2012

Drôle de fruit

Je sais que l'histoire du vrai-faux Poncirus et son retour à la poussière avaient provoqué pas mal d'émotions sur ce blog, sans compter l'enquête sur la véritable identité de la chose (Oranger des Osages)...

Voici aujourd'hui un nouveau fruit bizarre à se mettre sous la dent, aperçu ce soir en sortant du travail à la devanture d'une épicerie asiatique.

Son nom est : "durian". Je n'avais pas trop le temps ce soir de m'arrêter pour poser des questions à la patronne (que je connais un peu, fréquentant cette boutique depuis pas mal d'années), mais j'espère pouvoir le faire assez rapidement...  Sans trop tarder toutefois car il paraît que c'est un fruit rare.

 

photo0564  photo0565

Epicerie Place Maubert.

 

En attendant, quelques infos glanées sur le web. 

Apparemment, ça a l'air assez bizarre du point de vue de l'odeur (les comparaisons allant des excréments de porc au xérès en passant par l'oignon et la crème au fromage selon les fruits : cf. Wikipédia... ) Et sachez que "l'odeur peut être détectée à plus d'un kilomètre par les animaux. Le fruit est très apprécié par les écureuils, les cochons, les orang-outans, les éléphants et même certains carnivores comme le tigre." (même source).

Mais il paraît que c'est excellent et même fortifiant pour les êtres humains !... A essayer à l'occasion !

En avez-vous déjà goûté ?

Bon week-end à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour vos retours !!<br /> <br /> Je ne sais pas si je vais faire l'expérience, je me contenterai peut-être d'en discuter avec la patronne ! <br /> <br /> Oui, la place Maubert a un petit côté exotique très attachant...
E
J'en ai déjà goûté (ici et en Thaïlande) et ma foi, je n'ai pas trouvé cela très bon. Et quand c'est trop mûr, bouche toi le nez... C'est très malodorant !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Coincoins exotiques !
C
Non jamais, c'est le marché place Maubert , j'aime bien ce quartier. Tout comme la rue Monge dont tu parles avant.
S
ça ressemble aux litchis avec des épines !!! non jamais goûté et ça n'en donne pas envie...
D
Non je n'y ai pas goûter, mais je t'en prie, goûte-y tu en dira plus ensuite, car je suis comme Sarah, à la lecture de ton billet ça ne donne vraiment pas envie d'y goûter :-(
Réveille-matin
Publicité
Réveille-matin
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 459
Publicité