Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réveille-matin
23 janvier 2012

Les coquelicots de Yokohama

Ce week-end, j'ai vu au cinéma La Colline au coquelicots, de Goro Miyazaki (fils de Hasao Miyazaki).

Autant dire que j'ai adoré. Cela se passe à Yokohama, il y a des histoires de bateaux, une ambiance de port qui me rappelle mon enfance à Toulon, la mer, et puis mille petits détails : les portes coulissantes dans les appartements, le tramway, les métros qui passent entre les immeubles, les levers à l'aube et la lumière à cet instant, les petites rues labyrinthiques typiques des villes japonaises... L'histoire (quoi qu'en dise la critique) fait réfléchir sur l'essentiel: d'où venons-nous, et où voulons-nous aller dans la vie ?

Je n'en dirai pas plus, sauf à le conseiller à tous publics !

Colline-aux-coquelicots-maison

Colline-aux-coquelicots-tramway2

Colline-aux-coquelicots-bande annonce

colline-aux-coquelicots-boutique

 

Et encore plus de photos ici : http://www.excessif.com/cinema/photos/photos-la-colline-aux-coquelicots-6835068-760-RElBX05VTUVSTyAxMQ==.html

(c) Walt Disney Company.

Et la bande-annonce :


La Colline aux coquelicots Bande-annonce

 

Bon enchantement et bonne semaine à tous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Aucune erreur possible, ils vont adorer !<br /> <br /> Bonne séance. :-)
N
je pense y emmener mes lutins : merci pour l'info !!
E
Sans aucun doute, à recommander !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Coincoins en choeur !
S
j'aime me remémorer des souvenirs, même si parfois ils sont douloureux. Bonne semaine.
T
N'hésitez pas, et la bande-son est magnifique !
Réveille-matin
Publicité
Réveille-matin
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 469
Publicité