Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réveille-matin
28 mars 2012

Nouveau mode d'expression

Ecrire, s'exprimer, pouvoir dire ce qu'on pense, voilà des droits fondamentaux. Certains choisissent même de les exercer dans des conditions et selon des modalités extrêmes : graffiti, tatouage,  sans parler, bien sûr, de toute la littérature de résistance au sens large.

Devenir soi-même un signe. J'ai longtemps rêvé au sujet du dos tatoué de la femme du film The Pillow book de Peter Greenaway...

The_pillow_book-Peter Greenaway

(affiche du film)

 

En me promenant l'autre jour dans le quartier de l'Odéon, j'ai découvert un nouveau mode d'expression urbain.

Photo0674

 

Photo0675

Rue des Ecoles, rue Champollion.

 

Aviez-vous jamais remarqué que les passages piétons n'étaient pas seulement des rayures de zèbre, mais aussi des pages blanches offertes à nos mots ?

 

***

 

Et puis quelques réveils dans une vitrine d'une rue du quartier...

photo0676

 

photo0677

Rue de l'Ecole de Médecine.

 

Bonne nuit et n'oubliez pas d'écrire sur l'oreiller, c'est possible !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tout à fait d'accord avec vous 2.<br /> <br /> Merci de vos passages !
C
j'adore que la liberté se niche dans des endroits incongrus.
B
Ecrire, toujours, sans se lasser - et n'importe où, moi je trouve ça bien.<br /> <br /> Bonne journée.
T
On en dit tous et c'est pour ça que c'est drôle !<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Bonne nuit Phyll !
P
pour m'exprimer, je parle.... et beaucoup !!!<br /> <br /> quant à l'écriture, j'évite car j'écris souvent des co******s...... !!<br /> <br /> remarque, j'en dis beaucoup aussi !!!!.... :o
Réveille-matin
Publicité
Réveille-matin
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 473
Publicité