Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réveille-matin
28 avril 2012

Gâteaux chinois

En quête d'exotisme, hier soir j'ai fait une petite promenade dans le quartier chinois... J'ai pas mal exploré, mais il y avait beaucoup moins de monde que dans mes souvenirs... Le temps gris peut-être.

J'ai découvert une pâtisserie succulente pour qui aime les douceurs asiatiques... Comme je mourais de faim, j'ai acheté trois gâteaux : un gâteau vert que j'ai englouti tout de suite (en pensant au dernier moment à faire la photo, tout de même), très bon mais dont je n'ai pas su déterminer le goût, un gâteau rond au soja (sorte que je connaissais mais celui-ci qui s'avère être aussi parfumé au thé vert) et un gâteau au taro pour tester (pas mal mais je n'en rachèterai pas)...

En fait, le taro est un légume-racine, ce que j'ignorais, mais je me souviens maintenant avoir vu ce légume à l'état naturel sur les étals des marchands asiatiques.

photo0777

La dernière bouchée du gâteau vert.... Excellent !

 

Photo0772

Les tours, architecture typique de Chinatown du 13ème arrondissement...

 

photo0774

Avec ces arbres, ne se croirait-on pas en Asie ?

 

photo0773

Près de la Porte de Choisy, vue sur la ligne désaffectée de la "Petite ceinture"... Une exploration que j'aimerais bien faire un jour.

 

photo0776

Et enfin, la fameuse pâtisserie "Saisons", avenue d'Ivry ! Adresse incontournable. En continuant, sur la gauche, on arrive au célèbre magasin Tang.

 

Bon week-end à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La petite ceinture, outre mes années de jeunesse quand je lisais Modiano cela me rappelle cette bd d'une auteur que j'aime beaucoup. http://francisfery.canalblog.com/archives/2012/02/29/23639988.html
D
Pour serrer la ceinture t'inquiètes, il y en a qui s'en charge, suivez mon regard...;-)
P
une petite balade agrémentée de gourmandise, c'est bien !!!<br /> <br /> et comme mon pote, j'aimerais découvrir les mystères de cette "petite ceinture" !!... qui je pense, a dû être remplacée par le RER et autre TER !?!...<br /> <br /> bonne semaine ! ;o)
T
Bon, voilà qui va me motiver pour faire cette exploration... Car s'aventurer sur les rails désaffectés de l'ancienne ligne que l'on appelait "petite ceinture" (rien à voir avec un régime) est plus ou moins interdit, mais il y a des "passages secrets"...
D
Plus que les gâteaux c'est surtout la cuisine chinoise que j'aime bien, et cette cuisine de l'entrée au dessert nous régale de produits absolument inconnus par chez nous.<br /> <br /> Tu nous parles de la petite ceinture mais pour un non parisien je ne vois pas trop de quoi il s'agit, et avec ma curiosité naturelle...;-)
Réveille-matin
Publicité
Réveille-matin
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 462
Publicité