En quête d'exotisme, hier soir j'ai fait une petite promenade dans le quartier chinois... J'ai pas mal exploré, mais il y avait beaucoup moins de monde que dans mes souvenirs... Le temps gris peut-être.

J'ai découvert une pâtisserie succulente pour qui aime les douceurs asiatiques... Comme je mourais de faim, j'ai acheté trois gâteaux : un gâteau vert que j'ai englouti tout de suite (en pensant au dernier moment à faire la photo, tout de même), très bon mais dont je n'ai pas su déterminer le goût, un gâteau rond au soja (sorte que je connaissais mais celui-ci qui s'avère être aussi parfumé au thé vert) et un gâteau au taro pour tester (pas mal mais je n'en rachèterai pas)...

En fait, le taro est un légume-racine, ce que j'ignorais, mais je me souviens maintenant avoir vu ce légume à l'état naturel sur les étals des marchands asiatiques.

photo0777

La dernière bouchée du gâteau vert.... Excellent !

 

Photo0772

Les tours, architecture typique de Chinatown du 13ème arrondissement...

 

photo0774

Avec ces arbres, ne se croirait-on pas en Asie ?

 

photo0773

Près de la Porte de Choisy, vue sur la ligne désaffectée de la "Petite ceinture"... Une exploration que j'aimerais bien faire un jour.

 

photo0776

Et enfin, la fameuse pâtisserie "Saisons", avenue d'Ivry ! Adresse incontournable. En continuant, sur la gauche, on arrive au célèbre magasin Tang.

 

Bon week-end à tous !