Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réveille-matin
22 août 2012

Le clown à la mèche cassée

J'ai appris récemment que le clown était le symbole du "roi assassiné", c'est-à-dire l'anti-roi, le contraire de la royauté, qu'il représentait l'inversion des propriétés royales. Par exemple, à la souveraineté se substitue l'absence de toute autorité, à la majesté l'irrévérence, aux coups donnés les coups reçus (Dictionnaire des symboles, Chevalier et Gheerbrant, Collections Bouquins).

Certaines personnes ont peur des clowns, comme s'ils étaient une personnification du Diable...

Il faut dire que l'apparition que j'aie eue ce soir en rentrant du travail était assez glaçante :

Photo1251

photo1252

Un clown de jardin à la mèche cassée abandonné contre un arbre...

 

Mauvaise journée !*

 

 

* "Bonne nuit" en langage clownesque.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il n'était plus là aujourd'hui (et ce n'est pas un jour de poubelles). L'espoir est permis !
D
Un peu de colle un coup de chiffon et le voila reparti, mais encore faut-il qu'on le lui donne, décidément il n'y a pas que les animaux qu'on abandonne en été...:-(
T
Il faut le lui souhaiter. J'avoue que je n'y ai pas pensé. J'ai déjà toute une ménagerie adoptée chez moi mais il s'agit plutôt d'un autre genre de roi, un roi déchu...
S
déjà que je trouve les clowns plutôt tristes, mais alors celui-là... y aura-t-il quelqu'un pour l'adopter?
Réveille-matin
Publicité
Réveille-matin
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 462
Publicité