Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réveille-matin
26 mai 2013

Parcours horloger

Tout d'abord, pour bien remettre les idées en place, voici un article très intéressant de Wikipédia sur la notion de réveille-matin. C'est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9veille-matin . Où l'on apprend notamment que cette invention est celle d'Antoine Redier, horloger inventeur de génie.

En hommage à la mémoire de celui à qui nous devons notre nom, voici quelques photos inédites d'horloges monumentales urbaines.

 

horloge conciergerie

Façade de la Conciergerie, à Paris. Mai 2013.

 

horloge musée orsay

Musée d'Orsay, mai 2013.

 

horloge orsay 2

Gros plan sur le cadran du Musée d'Orsay. Mai 2013.

 

horloge solférino

Carrefour Solférino/Saint-Germain. 2013.

 

horloge saint-lazare1836

Pour une fois, une photo d'horloge bien réussie à Saint-Lazare. 2013.

 

paris-lyon1215

Horloge amusante près de la Gare de Lyon. Mai 2013.

 

Bon réveil à tous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci Sarah et DAN ! Les aiguilles sont comme mes lecteurs fidèles : elles finissent toujours par repasser ! :-) Bonne nuit, à bientôt !
D
Je pense que certains doivent détester l'inventeur du réveil matin, n'a-t-on pas déjà eu l'envie furieuse de balancer son "invention" par la fenêtre les jours où l'on avait encore envie de dormir...;-)<br /> <br /> Mais bon, je ne lui en veux plus maintenant que je suis à la retraite et que je voyage<br /> <br /> Le pire est que je remet ça dès demain, mais je n'aurai toujours pas besoin de réveil pour revenir dès lundi ;-)<br /> <br /> A bientôt Tic-Tac !
S
Un joli tour de cadrans ;-)
Réveille-matin
Publicité
Réveille-matin
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 469
Publicité