Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réveille-matin
29 mai 2013

Les tribulations de la Conjuration

Attentive à mes élucubrations sur La Conjuration des imbéciles, une amie du Japon me confia récemment que le titre de ce livre la mettait de bonne humeur... Afin qu'elle puisse en goûter tout le suc, je pris immédiatement la décision de lui envoyer un exemplaire de ce roman, mais pas n'importe lequel : j'avais repéré il y a quelques années une édition spéciale de l'ouvrage (de 2006, je crois bien), que je n'avais pas achetée pour moi à l'époque (ni d'ailleurs lu).

L'édition étant épuisée, j'ai trouvé l'ouvrage recherché sur le marché de l'occasion.

Voici cet objet exceptionnel : 

vue ensemble

Vue d'ensemble. 

 

police titre

La police et l'espacement utilisés pour le nom de l'auteur témoignent d'une recherche très intéressante... Joli résultat.

 

quatrieme de couverture

4ème de couverture avec la phrase de Swift qui explique le titre du roman.

 

jaquette

Vue jaquette intérieure et reliure. 

 

tranche

Tranche et inscription dorée.

 

Enfin, pour mémoire, le rappel des trois types d'exemplaires de la Conjuration qui me sont passés entre les mains : 

photo1656

La Conjuration initiale. Janvier 2013, chez des amis. Je prends la décision de lire ce livre.

 

Photo1901

Mon exemplaire personnel. Une occasion aussi, qualifiée de "passable" (en effet). J'apprends à marcher sur la tête.

 

Photo2028

L'exemplaire voyageur à l'image de son perroquet. Celui-ci se trouve désormais au Japon.

 

Si vous cherchez un livre à offrir, offrez sans hésiter La Conjuration des imbéciles !

Si vous disposez d'autres éditions de cet ouvrage, dans n'importe quelle langue ou collection, envoyez-m'en la photo à reveillematin007@gmail.com : elle trouvera asile dans ces pages !

Heureuse conjuration à tous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci DAN, oui je te recommande fortement cette lecture qui est hilarante et j'ouvre l'oeil pour les cartes postales ;-)
D
J'ai lu d'excellents ouvrages dans cette collection 10-18, celui-ci pourrait en faire parti. Sinon je n'ai pas ce livre dans une autre langue ou collection puisque que je ne l'ai pas encore en Français, il va te falloir parcourir brocantes et vide-greniers si tu veux le trouver, au passage, si tu vois quelques cartes postales......;-)<br /> <br /> Bonne journée Tic-Tac !
Réveille-matin
Publicité
Réveille-matin
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 462
Publicité