Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réveille-matin
2 juillet 2013

Strasbourg : curiosités. Suite et fin.

Et voici pour terminer la trilogie. Je dois dire que ce voyage à Strasbourg a commencé d'une manière très étrange, dans la rue ci-dessous. 

rue deserte strasbourg

Rue Déserte, près de la gare.

 

Les rues commencent ensuite à se peupler. 

Photo2107

Rue des Ecrivains, derrière la cathédrale.

 

Dans cette rue et dans la maison ci-dessous, habita un graveur célèbre. 

Photo2104

Plaque G. Doré.

 

Un peu plus loin, une affichette édifiante au mur. Avis aux hommes de bonne volonté. 

 

Photo2105

Affichette "Aliénation". 

 

Photo2106

Affichette "Aliénation". Vue d'ensemble et plaque EDF-GDF.

 

bateau hippo echiquier vers hippo

Promenade au bord de l'eau. Sur les quais, derrière une armoire EDF, un échiquier. J'ai eu l'impression qu'il avait été placé là pour être retrouvé,   par des gens qui venaient jouer aux échecs sur les quais.

 

pain rond cannelle

Et enfin, un merveilleux pain rond à la cannelle au prix modique, délicieux, qui permet de tenir quasiment toute la matinée en ayant pris le train à 6h55 ! Dommage qu'on n'en trouve pas ici.

Bonne journée à tous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
entre la rue déserte et la rue des écrivains, mon cœur hésite...<br /> <br /> à bientôt!
D
J'ai pensé à toi cet été, j'ai vu une horloge astronomique à Ploermël, si ça t'interresse je t'enverrai quelques photos ;-)
R
Merci Saracam. Je te souhaite à toi aussi d'excellents voyages cet été, si tu en fais.<br /> <br /> Tic-Tac
S
j'aime beaucoup cette promenade dans la ville, avec ces détails insolites mais qui en font tout le charme. à bientôt Tic-Tac!
Réveille-matin
Publicité
Réveille-matin
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 443
Publicité