Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réveille-matin
6 octobre 2011

Poncirus : expérience

J'ai suivi vos conseils et j'ai décidé de faire une expérience. Hier matin, j'ai ramassé une pomme Poncirus en sortant du métro, je l'ai emportée à mon bureau où je l'ai lavée et essuyée (ça colle, un liquide poisseux suinte de l'endroit par lequel le fruit était attaché à la branche), puis je l'ai mise à sécher sur le rebord de la fenêtre (côté intérieur)...  Elle répand une légère odeur de citron.

En espérant qu'elle tienne jusqu'à Noël ! Je vous ferai un compte rendu régulier de son évolution, avec photos bien sûr.

Photo0231

 

Et puisqu'on parlait aussi de bouche de métro, voici maintenant une bouche dans le métro, avec une phrase du poème qu'elle accompagne ou illustre. Tout en mosaïque, c'est joli. C'est dans le couloir qui mène de la station Saint-Augustin vers Saint-Lazare (métro ligne 14). Je crois que cette oeuvre est assez récente car c'est la première fois que je la vois.

 

photo0232photo0233

 

Je recopierai le reste du poème la prochaine fois.

 

Et pour finir, une petite pendule, parce que sinon ça n'irait pas !

photo0222

Station SNCF Pont-Cardinet, vendredi 30 septembre 2011, 20 h 45.

 

Bonne soirée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Alors, ce poncirus qui fait des oranges des osanges, que devient-il ???
R
Merci à Olobou30 pour ces précisions.<br /> Une enquête rigoureuse sera diligentée pour déterminer d'où vient l'erreur... Affaire à suivre, post à venir !
O
Il doit y avoir un oranger des osanges derrière le poncirus trifoliata. C'est un arbre beaucoup plus grand, et c'est un de ces fruits que vous avez ramassé.<br /> Regardez bien !!<br /> Le fruit du Poncirus sent très bon, n'est pas comestible du tout, car rempli d'une huile essentielle, la poncirine, très amère, et très cireuse. Le parfum est... indescriptible, très suave, parfumé. le fruit est lisse, soyeux (présence de duvet) fait 4,5 cm de diametre, grosseur d'une balle de golf.
O
Le lien pour obtenir l'image d'un fruit de Poncirus ne fonctionannt pas, je vous invite à voir celui ci !<br /> http://www.agrumes-passion.com/topic68.html
O
Désolé de vous décevoir, ceci n'est pas un fruit du Poncirus, mais le fruit de Maclura pomifera, "Oranger des osages"<br /> Je connais bien le fruit du poncirus pour en extraire les pépins chaque automne.<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Poncirusfruits2001HD.jpg<br /> <br /> Cordialement
Réveille-matin
Publicité
Réveille-matin
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 475
Publicité