Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réveille-matin
2 novembre 2011

Pschitt

J'ai l'impression que cette histoire de vrai-faux Poncirus part en fumée ou fait pschitt, comme on dit.

Comme nous l'a signalé Olobou30 dans un commentaire sur la découverte du fruit, déjà, il ne s'agit pas d'un Poncirus mais d'une orange des Osages (Maclura Pomifera). J'avoue que ça m'a porté un rude coup car, l'air de rien, j'aimais bien cette histoire de pomme de cire ou de Syrie etc. Enfin, la vérité scientifique doit être respectée (et c'est clair que quand on voit les photos, il n'y a aucun doute).

J'ai mené ma petite enquête pour voir s'il n'y avait pas un arbre derrière le Poncirus apparent avec la pancarte, d'où serait provenues ces oranges des Osages (du nom d'une tribu d'Indiens, en passant). Hélas la configuration des lieux est telle qu'on ne peut y accéder, et que c'est un véritable maquis; on ne distingue pas grand chose.

Pour finir, l'orange des Osages qui est dans mon bureau n'évolue pas ou très peu. Quelques petites taches blanches sur le dessous, mais à part ça, rien de vraiment nouveau. Le fruit sent toujours bon, aucun indice de putréfaction.

 

photo0410

Petites taches blanches du dessous.

 

photo0408

Vu de dessus : peu de changement...

Combien de temps cela va-t-il durer ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je pense que ce sera pour Noël, cette naissance :-))<br /> Nous allons entrer dans une autre ère !<br /> Faudra remettre tous les calendriers d'aplomb...
S
c'est fou quand même le temps qu'il peut mettre à évoluer !! un extraterrestre !!!!! petit homme vert sort de la-dedans.
R
N'est-ce pas ! ;o))<br /> et ça risque de durer longtemps, apparemment.
P
quel suspens !!!...... ;o)
R
En effet...je vais peut-être l'accrocher au mur, du coup.. Horloge naturelle !
Réveille-matin
Publicité
Réveille-matin
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 480
Publicité