Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réveille-matin
19 janvier 2013

Sauvetage d'ours

Comme chacun sait, les ours bruns et polaires font partie des espèces protégées.

Que pouvons-nous faire pour participer, à notre humble mesure, à ce combat pour la protection de la planète ?

J'ouvre donc ici une nouvelle catégorie, intitulée "Chronique ursine", pour réfléchir à cet important problème. 

Par ailleurs, depuis quelques temps, j'essaie de mettre en oeuvre un nouveau mode d'action : le sauvetage d'ours. L'idée est celle-ci : quoi de plus triste qu'un ours laissé dans un coin, à la poussière, sans personne pour l'aimer ? Si vous connaissez une famille, un enfant qui pourrait en adopter un (ou même plusieurs), et si vous pouvez vous permettre de le(s) leur offrir, vous êtes sûrs de servir une bonne cause.

 

boule-ours

Boule d'ours.

 

ours-metro

Ours du métro - pour une publicité sur la ligne 10. Années 2000.

 

P1060242

Ours domestique.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il suffit peut-être de le leur demander gentiment....
S
j'ai plusieurs ours à la maison, aucun n'a jamais eu l'idée d'aller faire les courses, et c'est bien dommage!
T
Heureusement nous sommes en pleine période d'hibernation.... Merci DAN, à bientôt ;-)
D
Si en pluche il faut s'occuper des ours, j'espère qu'il ne sont pas « mal-léchés », sinon c'est moi qui tournerait comme un ours en cage, et on dira encore que j'ai vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué, car il faut bien le dire les ours se suivent et ne se ressemblent pas, bon il est temps d'arrêter sinon c'est ma peau qu'on va vouloir tanner ;-)...
Réveille-matin
Publicité
Réveille-matin
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 475
Publicité