Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réveille-matin
18 février 2012

Curiosités de la Gare Saint-Lazare

Hier soir j'avais 10 mn d'avance (ou d'attente) pour mon train. Du coup j'ai fait marche arrière pour photographier quelques petites curiosités de la Gare Saint-Lazare.

Entre deux guichets d'information : la fontaine d'eau potable sans robinet et sans eau. Elle est actuellement cachée par un présentoir qui propose des fiches horaires "pour la période des perturbations" (c'est-à-dire depuis je ne sais plus trop quand). Ce présentoir est lourd et très difficile à changer de place, d'où l'angle bizarre des photos.

photo0614 Photo0613

 

Le clou du hall d'entrée : la cabine Photomaton design Starck avec son fauteuil clignotant rouge. Toutes les explications sur cette cabine formidable qui fait quasiment le café sont sur le site officiel Photomaton, avec les vraies couleurs : http://www.photomaton.fr/nos-machines/cabine-photomaton-plus-produit.html)

Voici mes photos en couleurs naturelles :

photo0615 photo0616

Avez-vous déjà vu quelqu'un se prendre en photo devant et sur une cabine qui prend des photos ? Je m'explique. Cette cabine, photographique à l'intérieur, est également dotée d'un écran extérieur qui fait caméra en même temps. Les passants qui s'approchent d'elle se visualisent en temps réel sur l'écran. J'ai vu ça complètement par hasard hier soir alors que ça fait plusieurs semaines qu'elle est installée, et c'est ce phénomène que j'ai pris en photo. Si vous attendez un peu en vous postant devant la cabine, vous avez ensuite sur l'écran une animation avec des photos de passeport à votre effigie ! 

Je n'ai pas réagi assez vite pour prendre en photo l'animation avec ma tête sur le passeport la première fois, et comme je ne pouvais pas non plus attendre trop longtemps...

Mais voici déjà la photo de l'écran extérieur de la cabine avec des jambes de passants et un morceau de ma tête : 

Photo0621

Passionnant, non ? Une femme qui m'observait s'est rendu compte elle aussi du phénomène, mais n'a pas pu attendre non plus de se voir en passeport.

La prochaine fois, j'entre dans la cabine pour me faire prendre directement en photo par elle. Elle fait les photos d'identité mais aussi des tas de montages (fond Egypte, tour Eiffel, Mer, Montagne...)... Le choix sera difficile !

Excellent week-end à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
que tu n'étais même pas sur l'écran-caméra... <br /> <br /> Les gares sont des ailleurs absolus... Bon voyage et bons voyages !<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin au cas où, pour trouver éventuellement la cabine Starck un jour où tu seras dans les parages. Départ en regardant à la fontaine sèche (dos au quais). Tu fais quelques pas sur la droite (vers la voie 1 et le Relais H). Puis tu te diriges vers les piliers et la sortie (l'escalator). Là, quasiment tout de suite derrière un pilier, dans un renfoncement, se trouve la cabine magique, avant les distributeurs automatiques de billets.
C
la fontaine sèche je m'en souviens mais l'autre, j'étais tellement ailleurs...
T
Oui, ça vaut le coup; @ caro.carito : la cabine est dans le hall d'entrée près des voies 1 et 2 avant d'arriver vers le Relais H si tu vois où je veux dire. Sinon dis-moi et je te préciserai mieux. La fontaine sèche est dans le même coin.<br /> <br /> @Esterina : cela justifie une visite spéciale !<br /> <br /> J'ai encore essayé ce matin l'animation passeport, c'est tordant.<br /> <br /> <br /> <br /> Episode à suivre dès que possible sur ce blog...car il y a eu du neuf sur le sujet. SCOOP à venir !
E
Je vais que très rarement à St Lazare !!! dommage. je me serai amusée.<br /> <br /> Belle soirée
C
Oh je retourne à Paris dans quinze jours ! Je vais aller voir ça de plus près.
Réveille-matin
Publicité
Réveille-matin
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 480
Publicité